Afin de pouvoir fixer un objet sur votre mur de manière bien solide, non seulement vous devriez vous renseigner sur l’état du mur, mais aussi la cheville brique creuse que vous aurez à utiliser. Ce faisant, vous serez certain que votre objet est en sécurité. Quelle cheville brique creuse utiliser alors pour vos travaux ? Lisez cet article au complet pour avoir connaissance de la cheville brique creuse à utiliser.
Importance d’une cheville brique creuse
Bien avant d’aborder l’importance de la cheville brique creuse, il est indispensable d’expliquer ce que l’on entend par cheville. La cheville pour brique creuse vous permettra de fixer au mur vos objets ou tout autre élément. La cheville est donc un élément permettant de fixer au mur un objet. Parlant des chevilles, vous devez savoir qu’il en existe plusieurs types. Ce qui nous permet d’avoir la cheville brique creuse dont il est question dans cet article. Comme vous l’aurez certainement compris de par son nom, il s’agit d’une cheville spécifiquement conçue pour un ancrage dans un mur de brique creux. La cheville brique creuse est généralement utilisée pour l’accrochage des objets léger au mur.
Laquelle de ces chevilles brique creuses utiliser ?
Tout dépendra des briques qui ont été utilisées lors de la construction. Si le mur est en briques creuses, vous pouvez utiliser des chevilles en plastique. Vous pouvez soit opter pour une cheville à déformation à expansion. S’il s’agit d’une simple petite déco de faible poids que vous voulez faire, il vous sera recommandé la cheville crampon. Dès que vous insérez la vis, elle s’ouvre et se bloque. Si l’objet est lourd, il est préférable que vous utilisiez une cheville brique creuse métallique. C’est la cheville métallique d’ancrage d’expansion. Pour leur installation, vous devrez au préalable percer un trou dans le mur. Pour les charges très lourdes, vous devrez vous assurer que le mur tienne. Pour cela, il est préférable de porter le choix sur la cheville chimique.