La pulvérisation thermique est une catégorie de revêtements où un outil tel qu'un solvant est utilisé pour former le revêtement. Il se distingue par sa capacité à recouvrir les métaux, les céramiques et les revêtements polymères en couches épaisses. Presque tout peut être collecté tant qu'il explose ou qu'il est en plastique. Que faut-il savoir sur la pulvérisation thermique ? Quel est le meilleur ses utilisations ? Plus d'informations sont disponibles dans cette section.
Qu'est-ce que le traitement thermique et comment ça marche ?
Lorsqu'une entreprise souhaite réparer, restaurer ou traiter un matériau solide, elle utilise un procédé populaire appelé pulvérisation thermique. Découvrez comment choisir un pulvérisateur sur pulverisateurs.fr. Les revêtements empêchent la corrosion et l'usure.
Ils prolongent la durée de vie des composants et améliore la qualité. Cela conduit, entre autres, à un fonctionnement du moteur plus long et cela sans entretien. Les traitements thermiques doivent être appliqués sur des surfaces traitées.
La surface doit être bien préparée et suffisamment propre pour éviter l'adhésion de particules volantes. Un revêtement parfait se forme lorsque les particules de pulvérisation se répandent sur la zone sélectionnée. L'utilisation de traitements thermiques est largement acceptée comme la méthode préférée dans de nombreuses industries.
Utilisation des pulvérisateurs thermiques
Grace aux pulvérisateurs thermiques, les revêtements protègent les pièces, les composants et les machines des intempéries et de la chaleur. L'industrie aérospatiale utilise souvent des traitements thermiques, car ils servent à beaucoup d’applications dans ce domaine.
Le froid, la chaleur, l'humidité et beaucoup d’autres conditions naturelles ont peu d'effet sur les revêtements d'isolation thermique. Une autre application courante des pulvérisateurs est l'industrie automobile.
Une vaste gamme de composants bénéficie de la pulvérisation thermique. Certains matériaux sont utilisés pour de petites applications de niche et d'autres sont pulvérisés à la tonne. Chaque système utilise des méthodes et des outils différents pour atteindre les objectifs souhaités.