En période de chaleur, l’impression d’être en train d’étouffer et les sueurs de transpiration sont chose quotidienne. Cependant, pour éviter d’être dans de pareils inconforts et de jouir de la bonne humeur à tout instant il faudra opter pour le ventilateur de plafond. Vous découvrirez davantage à son sujet dans la suite de cet article.
À la découverte du ventilateur de plafond
Encore appelé ventilateur plafonnier, brasseur d’air pour plafond ou ventilateur plafond, le ventilateur de plafond est un appareil électrique fonctionnant sur la base d’un moteur. Il est constitué de pales de ventilateur. Vous allez mieux comprendre en cliquant ici.
C’est un appareil conçu pour maintenir la température ambiante et rafraîchir son espace de vie. Autant il est utile été autant il est pratique en hiver puisqu’il a la capacité de ramener dans la pièce toute la chaleur concentrée au plafond.
À l’opposé des instruments de climatisation, le brasseur d’air pour plafond n’a pas la capacité de refroidir l’air, mais en matière de consommation d’énergie il est plus économique. Sa célérité est d’ailleurs plus inférieure qu’à celle des ventilateurs de bureau électrique ou des brasseurs d’air professionnel.
Les différents types de ventilateurs de plafond
Les brasseurs d’air pour plafond existent sous plusieurs formes. Avec ou sans dispositif d’éclairage. Les brasseurs avec éclairage vous dispensent de l’obligation de mettre au plafond une autre lampe pour tout éclairage de votre pièce. Vous aurez donc le choix de brasseurs disposant de lampes design ou LED. Ces types de brasseurs sont réglés au moyen d’une télécommande. D’autres peuvent être guidés manuellement ou grâce à une commande à tirette ou encore une commande murale.
Et puisque les brasseurs participent au décor de la pièce, il en existe de multiples design. Ils sonrent chacun caractérisé par le matériau , le nombre et la forme de pales. D’ailleurs les différents types de brasseurs sont constitués d’un moteur DC ou d’un moteur AC. Les brasseurs à moteur DC sont plus silencieux , disposent d’une fonction été hiver télécommandable et sont plus économiques. Vous voilà maintenant aguerris pour faire votre choix.