La carpe est une espèce de poisson d’eau douce de la famille des cyprinidés. Il était le plus gros poisson qui existait dans la rivière avant l’arrivée des silures des années après. Il est très souvent classé dans les poissons semi-gras et regorge des bienfaits sur la santé que vous ne savez pas. Découvrez ici avec nous tout ce que vous devez savoir sur la carpe.
Les vertus santé de la carpe
Comme vous le savez déjà, la carpe fait partie des poissons semi-gras comme les sardines, le turbot, le gardon, le maquereau et d’autre poisson. Ses acides gras que procédé ce poisson sont les acides gras les plus importants pour le bon fonctionnement de l’organisme humain. Il est riche en acide oméga-6 et en acide polyinsaturés, pour en savoir plus, restez avec nous. En substance, il contient les protéines, les vitamines A, B, D et E, il contient aussi du fer. Il est bon pour la nutrition des enfants et aussi des grandes personnes.
Comment la conserver ?
Pour la conservation de la carpe, il n’y a rien de spéciale. Il peut se conserver comme tous les autres poissons sans distinction de gras ou de non gras. Après son achat, vous devez rapidement le conserver si vous ne voulez par le manger en même temps. Mais vous devez savoir que si vous avez envie de manger de la carpe, consommer le jour même de l'achat pour qu’il soit bien délicieux. Vous avez aussi la possibilité de le conserver sur deux voir trois jours dans le réfrigérateur ou dans une zone bien froid.
Comment préparer la carpe ?
La préparation de la carpe n’est pas compliquée tout comme les autres poissons, elle se prépare de la même manière. Vous devez bien laver votre carpe, enlever toutes les écailles après l’achat. Maintenant si vous désirez le grillé, vous allez le faire, vous pouvez aussi le cuire avec du vin.