Le propriétaire moyen a tendance à accorder peu d'attention aux différents types de bois et à leurs utilisations. Cependant, une fois que vous connaîtrez les différentes histoires et applications derrière les innombrables variétés de bois, votre prochain travail de bricolage deviendra mille fois plus intéressant. Pour vous aider à vous lancer dans ce voyage du bois, du grain et des ciseaux à gouge, nous vous présentons deux des types de bois les plus populaires, ainsi qu'une explication de leur origine et de leurs meilleures applications.
Le teck
Cette espèce unique de bois dur tropical possède de nombreuses qualités qui la rendent unique parmi les autres types de bois. Pour en savoir plus sur les bois, rendez-vous sur ce site. Il a une odeur de cuir lorsqu'il est fraîchement moulu, et sa durabilité et sa résistance à l'eau en ont fait un choix solide pour la construction de bateaux, la sculpture et le tournage sur bois. Originaire des pays d'Asie de l'Est comme l'Inde, l'Indonésie et le nord de la Thaïlande, la consommation de teck présente un certain nombre de risques environnementaux. Mais heureusement, il a également bénéficié d'un certain nombre de projets de durabilité engagés. Incroyablement durable tout en étant d'un poids modéré, le teck vaut vraiment la peine d'être recherché si vous voulez un type de bois plus distinctif.
Les pins
De tous les types de bois, les pins sont les plus vitaux commercialement pour leur bois et leur pâte à papier. À croissance rapide et durable, ce bois tendre est l'une des options les plus légères pour la menuiserie intérieure, avec un large éventail d'applications intérieures et extérieures telles que la charpente, les escaliers, les meubles et les toitures. L'arbre lui-même pousse principalement dans l'hémisphère nord et peut généralement atteindre des âges de 100 à 1000 ans. Il est difficile de déterminer son origine, mais on pense que le pin parasol commun est originaire de Chine.