Sommaire
Il ne faut pas hésiter à éteindre sa chaudière au gaz, car celle qui ne fonctionne pas correctement consomme beaucoup plus d’énergie. Une aide financière vous est proposée afin de vous aider à acheter un nouveau véhicule moins énergivore.
A quel moment changer votre chaudière à gaz ?
Dans la majorité des cas, une chaudière au gaz naturel a une durée de vie d’environ 15 ans. Cependant, ce chiffre dépend à la fois de la qualité de votre équipement actuel et de son entretien au fil des ans. Vous devez comprendre que si vous dépassez ce délai, vous vous exposez à des pannes potentielles ou à une consommation d’énergie plus élevée. Vous pouvez contacter un professionnel d'installation chaudiere Yvelines.
Pour quel modèle de chaudière gaz opter ?
Si vous souhaitez investir dans une chaudière à bon rendement énergétique, vous devez privilégier les chaudières gaz à condensation. En fait, ce type de chaudière peut fournir plus de chaleur pour la même quantité de gaz que les modèles plus anciens avec des taux d’efficacité plus élevés. Il est avantageux de faire des économies lorsqu’un dispositif de régulation et de programmation est présent. L’utilisation de la micro cogénération ou des éco générateurs est une autre source potentielle de financement. Ils sont non seulement efficaces, mais permettent également de produire de l’électricité que vous pouvez utiliser directement ou réinjecter dans le réseau.
Combien coûtent le remplacement de votre chaudière gaz ?
Avant toute chose, il est essentiel que vous réalisiez un plan de travail avec l’aide d’un professionnel spécialisé, un plombier ayant de l’expérience dans les systèmes de chauffage. Réfléchissez bien avant de choisir un modèle en fonction de vos exigences, qui ont été établies avec l’aide de ce professionnel. Le prix variera ensuite en fonction des caractéristiques de la chaudière (condensation, génération…), de la complexité de l’installation ainsi que du type de chaudière. Voici une estimation du coût pour remplacer votre chaudière : remplacez votre chaudière murale traditionnelle pour entre 1500 et 2500 euros ; remplacer votre chaudière au sol pour entre 2500 et 5000 euros ; ou la remplacer par une chaudière à condensation entre 4500 et 7000 euros.