Sommaire
Il est difficile de désigner un insecte plus problématique que la punaise de lit. Lorsqu'elle apparaît, vous devez immédiatement agir et tout faire pour vous en débarrasser. Elle peut transmettre des maladies dangereuses. Elle mord souvent les gens, laissant des marques de démangeaisons caractéristiques sur la peau. Alors comment procéder dans une telle situation ?
Punaises de lit : d’où viennent-elles ?
Au début, il convient de souligner que les punaises de lit dans la maison ne signifient pas qu'il y a du désordre. On pense que les insectes de ce type n'apparaissent que dans la saleté. En fait, ils déménagent souvent d'autres endroits, et pas seulement d'appartements. Pour cette raison, les punaises de lit causent le plus souvent des problèmes dans les immeubles d'habitation et les lotissements. Dans les grands groupes de personnes, elles peuvent compter sur un accès facile à la nourriture. Pour plus de détails, visitez le site web.
Quelle que soit la raison de l'infestation de punaises de lit, elles doivent être combattues efficacement. Le plus tôt sera le mieux. Les œufs de punaises de lit peuvent amener plus d'individus dans votre maison ou votre appartement. Donc, si vous minimisez le problème, après un certain temps, le problème deviendra beaucoup, beaucoup plus grave.
Punaises de lit dans le matelas : comment vérifier leur présence ?
Avant de décrire comment se débarrasser des punaises de lit, il convient de noter qu'elles apparaissent généralement dans des endroits où les gens séjournent et dorment souvent. L'habitat naturel des punaises de lit sera les matelas. Ce sont les premiers articles d'ameublement qui doivent être vérifiés. Et très soigneusement, portez une attention particulière aux endroits des coutures, à toutes les rides et dépressions. Si des taches brunes apparaissaient sur le matelas, cela pourrait signifier qu'il y avait des punaises de lit dessus.
Il en va de même pour les fauteuils, canapés, chaises rembourrées, lits, poufs et bien d'autres endroits. Endroits difficiles d'accès, recoins, crevasses, cavités, c'est là que vous devriez chercher les punaises de lit.
Comment enlever les punaises de lit d'un matelas ?
Pour commencer, vous devez préparer la literie pour le lavage et le nettoyage. Nous parlons non seulement des éléments sur le matelas lui-même, mais aussi de ceux que vous avez dans la garde-robe. Sortez-les de l'appartement ou de la maison et secouez-les soigneusement. Ensuite, mettez le tout dans la machine à laver et lavez à haute température (bien sûr, en tenant compte des informations sur les étiquettes). Si la literie peut être nettoyée à sec, cela vaut vraiment la peine d'être considéré.
À l'étape suivante, passez soigneusement l'aspirateur sur le matelas. Ne manquez pas les crevasses ou les coins et recoins. Après avoir passé l'aspirateur, secouez soigneusement le sac ou videz le réservoir. N'oubliez pas de remplacer les filtres, car des punaises de lit peuvent également y apparaître.
Pour protéger en plus le matelas, il convient de penser à utiliser des agents dédiés, qui se présentent souvent sous forme de spray.
N'oubliez pas non plus de nettoyer soigneusement le cadre du lit et les autres parties de celui-ci. La précision de fonctionnement est cruciale dans ce cas. C'est la seule façon d'être sûr que les insectes ne reviendront pas.