Certains d'entre nous ont peut-être entendu dire que la flore dans la chambre est une mauvaise idée. Les plantes produisent de l'oxygène pendant la journée et la nuit, le processus de photosynthèse est inversé, c'est pourquoi la qualité de l'air est moins bonne. Par conséquent, vous devez choisir les fleurs en conséquence. Elles donneront non seulement à la chambre un aspect original, mais amélioreront également l'état de l'air et votre bien-être. Quelles plantes choisir ?
Les succulentes
Les succulentes sont des plantes provenant de régions à températures élevées, déserts, semi-déserts, savanes. Elles sont peu exigeantes, elles n'ont pas besoin d'être arrosées souvent et elles n'ont pas besoin de soins particuliers. Après l'achat, il suffit de les transplanter dans le sol pour les cactus ou découvrez ici d’autres alternatives. Un grand avantage des plantes succulentes est qu'elles ont un processus de photosynthèse inverse, pendant la journée, elles absorbent de l'oxygène et excrètent du dioxyde de carbone, la nuit, ce processus change. Grâce à cela, la qualité de l'air la nuit est nettement meilleure. Un autre avantage est leur variété. Vous pouvez rencontrer des succulentes en forme de dauphins ou de cœurs. Les plantes succulentes comprennent : aloès, sedums, sedums, cactus, kalanchoe, certains types de géraniums.
Le papyrus
Le papyrus, également connu sous le nom de roseau, est le leader de l'humidification de l'air, il s'évapore à travers les feuilles jusqu'à 90% de l'eau collectée. Cela implique de maintenir constamment un niveau constant d'hydratation. Cela ne fera pas de mal de le transférer. Un bon moyen de maintenir une humidité constante sera de mélanger le sol avec de la tourbe ou de mettre le pot dans un bol d'eau. Le roseau de papyrus est, contrairement aux succulentes, une plante exigeante. Il doit être arrosé et fertilisé fréquemment. Pour ce faire, vous devez d'abord dissoudre l'engrais minéral dans de l'eau et l'arroser en petites quantités.
Lors du choix de plantes en pot pour la chambre à coucher, vous devez suivre des exigences similaires. Cela vous permettra de maintenir le rythme des soins des fleurs et contribuera à maintenir leur bon état. Ils vous rembourseront avec une meilleure qualité de l'air et un meilleur sommeil.