Le jardinage peut aider les gens à améliorer leur santé mentale en traitant de nombreux problèmes auxquels ils sont confrontés en une seule année. Ces problèmes incluent le chômage, les manifestations à travers le pays et une pandémie mondiale. Le défi de cette année est difficile à relever.
Permet à l'utilisateur de réduire le stress
Le stress est une émotion que presque tout le monde éprouve. Il peut avoir des effets néfastes sur la santé physique d'une personne, notamment des problèmes digestifs, une pression artérielle élevée, des tensions musculaires, etc. Plus de 75 % de la population mondiale a subi un stress qui a affecté son bien-être émotionnel. Le jardinage engage directement les ressources mentales du corps en fournissant la lumière du soleil, le sol et la nature. Cela aide à réduire le stress et à encourager une humeur positive. Le cortisol est une hormone produite par le corps qui provoque le stress. Il a été démontré que passer du temps dans un jardin réduit la production de cortisol dans le corps, encore plus que la lecture. En effet, le jardinage libère des endorphines et réduit les niveaux de cortisol. De plus, il a été démontré qu'il aide à soulager le stress et à réduire ses effets secondaires. Vous pouvez continuer à lire pour d'autres bienfaits.
Soutien du système immunitaire
Le jardinage peut renforcer le système immunitaire d'une personne, ce qui facilite la lutte contre les infections virales ou bactériennes. En passant du temps dans une jardinière, la lumière du soleil aide à réduire le niveau de stress d'une personne. Le jardinage aide votre corps à produire des neutrophiles, qui ne provoquent pas de réactions allergiques, au lieu des éosinophiles, qui le font. De plus, se salir dans le sol renforcera votre système immunitaire avec des immunoglobulines. Ces globules blancs sont des éléments du système immunitaire inné. Ils ont des réactions continuelles face aux envahisseurs microbiens. C’est le type de bio-combattants idéal pour le corps, surtout en période de stress.