Comment choisir un devis pour travaux de peinture

Dans le besoin de changer l'aspect de votre maison, vous aurez certainement envie de changer non seulement le décor mais aussi de reprendre la peinture. Parlant de la reprise de la peinture, vous aurez besoin d'un devis pour travaux de peinture. Mais comment obtenir ce devis et quel choix faut-il faire ?

Le type de bien et l'ancienne peinture

Pour obtenir un devis, il faut recourir à un professionnel dans le domaine. Un devis pour travaux de peinture prend en compte plusieurs paramètres. Au prime abord, il faut considérer le type de bien qui va subir les travaux de peinture. Il peut s'agir d'une maison, d'un appartement, d'un bureau ou autres. Il faut aussi considérer l'état des surfaces à peindre, il avait déjà de la peinture ou c'est la première fois que ces surfaces seront peintes. Le prix de la peinture va varier à coup sûr selon l'état initial du projet de peinture. C'est-à-dire que si vos murs ont besoin d'être préparés par de petites réparations comme le ponçage, le lissage ou la fermeture des trous ou de fissures, le devis sera différent de celui où l'espace est déjà prêt pour la peinture. 

Comment se fait un devis pour peinture

Le devis de peinture se fait en tenant compte de la présentation de la surface à prendre. C'est-à-dire que si la surface a besoin de travaux de préparation préliminaire. Vous verrez dans les lignes à suivre les critères qui peuvent jouer sur un devis de peinture. Pour la réparation de la surface qui consiste au décapage et au dégraissage des murs, le prix est au m2. À la préparation, l'ouvrir est appelé à désencombrer la surface, et ce, à un coût forfaitaire. L'application des sous-couches généralement suit la phase de la préparation. Le prix est calculé au m2. Et pour finir, l'application de la peinture proprement dite, il s'agira de passer trois couches, à un prix facturé au m2. Dans la plupart du temps, le prix de la peinture est pris en compte dans l'application de ce dernier.