Tout ce qu'il faut savoir sur le Frac

Les Fonds régionaux d’art contemporain (Frac) ouvrent souvent leurs portes au grand public pour des évènements, des conférences et des visites. L'objectif qu'ils visent est de faire découvrir l’art contemporain à travers différentes manières. Des artistes sont invités pour des spectacles dans le but de permettre à tout le monde de s’approprier l’art dans tous ses aspects. Découvrez plus d'informations à propos du Frac dans cet article.

Les Frac sont pour tout le monde

Les Frac n'ont pas d'exception, ils sont pour tout le monde. Ils ont pour objectif de rendre l’art contemporain plus accessible au public. Pour ceux qui aiment l’art, il y en a véritablement pour tous les goûts. En effet, chaque fonds régional a sa propre identité. Les collections peuvent considérablement varier d’un Frac à l’autre. Vous pouvez découvrir plus d'informations à travers cette source

Les Fonds régionaux d'art contemporain ne concernent pas uniquement les amateurs d’art. Ils ont aussi une mission de médiation culturelle indispensable. Les fonds interviennent dans les écoles en proposant des conférences, des ateliers ou encore des spectacles. L’objectif principal est d’amener un grand nombre de personnes à s’intéresser à l’art contemporain tout en organisant des évènements avec des artistes du milieu.

Les Frac sont différents des musées

Un Frac, ce n'est pas comme un musée. Bien même qu’il rassemble plusieurs œuvres d’art et qu’il les expose comme ça se fait dans un musée. C'est un organisme qui organise ses expositions en-dehors de là où il siège. Comme exemple, le Frac Île-de-France expose souvent ses œuvres d’art dans les différents lycées, écoles de la région. 

La mission primordiale du Frac est de diffuser de l’art contemporain partout dans le pays pour que plusieurs personnes puissent en profiter. En dehors de la mission du Frac d'exposer partout afin que l’art soit plus disponible, il faut savoir qu'ils disposent également de bâtiments à l’architecture qui est semblable à celle d’un musée. Leurs bâtiments leur permettent à exposer dans là-dedans de façon permanente.