En été, les produits du jardin poussent et offrent la possibilité de mettre en place plusieurs types de recettes. Quelles sont ces recettes ? Quels sont les avantages avec ces recettes ? Pourquoi prendre ces recettes en été ? Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.

Le Potage de courgettes et potiron

Le potage de courgettes et potiron sont des recettes idéales pour l’été. Il est important de constater qu’en été, plusieurs fruits sont disponibles sur le marché. Les produits vivriers poussent bien et vous donnent l’avantage de faire assez de recettes comme le potage de courgettes et potiron. 

Le potage de courgettes et le potiron sont des recettes faciles à préparer. Pour réussir, il vous faut certains éléments de jardins  comme le potiron, l'huile d’olive et du persil à volonté. Tout dépend de la quantité que vous voulez préparer.  Mais veillez à respecter les doses pour ne pas exagérer. Pour en savoir plus, visitez ici.

Salade de tomates  au basilic et aux olives

Parmi les recettes faites à partir des produits de jardin se trouve la salade. Mais, il ne s’agit pas de n’importe quel type de salade. Il s'agit de la salade de tomates au basilic et aux olives. C’est l’une des salades les plus aimées par les gens. 

En été, vous pouvez en prendre, car les produits qui le composent sont disponibles dans les jardins. Il faut suffit de trouver les éléments comme : les tomates, échalotes, olives vertes, câpres au vinaigre, gousse d’ail, bouquet de persil, quelques feuilles de basilic, huile d’olive, et poivre. Ce sont les éléments nécessaires qu’il faut pour réussir cette recette.

Le Gratin d’aubergines au jambon

Tout comme la salade aux olives, le gratin d’aubergines au jambon fait partie des recettes les plus appréciées. C’est aussi une recette idéale pour l’été. Le plus important est de vous procurer les éléments nécessaires qui vont vous permettre de préparer votre gratin d’aubergines au jambon. Mais, veillez avant tout à préparer les aubergines produites au jardin.