Un jardin est une zone de détente indispensable à avoir dans une maison. Un jardin peut servir d’échappatoire, d’espace pour profiter du temps intrinsèque ou pour accueillir des proches selon son ameublement. Quels sont les critères de choix à prendre en compte pour le choix d’une table de jardin ?  
 

Sa taille et son aspect
 

Une table de jardin doit en moyenne être de 50 à 60 cm par individu. Cette surface suffit pour deux personnes, il sera ainsi aisé de partager un repas sur une table de jardin de 80 × 80 cm. Vous avez la possibilité de prendre parti pour une table de forme rectangulaire de 110 par 60 cm. Vous laissant ainsi, un petit espace pour poser un plateau-repas. Une table de jardin circulaire d’un diamètre de 60 cm vous conviendrait également. Pour vos réunions en famille ou entre amis, une table de jardin dotée d’élasticité serait plus appropriée. 

Votre table de jardin peut être en cube, rectangle ou cercle. Les tables rectangulaires sont les plus usuelles et jamais mise à jour. Pour les espaces clos et les terrasses, ce sont les tables de jardin cubiques qui conviennent. Les tables circulaires sont adaptées pour les réunions de famille et rencontres entre amis. Mais pour un rassemblement de plusieurs individus, une table de jardin élastique est plus conforme.
 

Son matériau de réalisation 

 

Les tables de jardin peuvent être faites en plusieurs matériaux d’élaboration. Votre table de jardin, selon vos convenances, peut être en pin de douglas, en eucalyptus, en acacia ou en teck. Une table de jardin peut également être fabriquée en métal, en résine, en plastique ou en PHL. Le budget d’une table de jardin varie entre un peu moins de 400 euros à 1 500 euros selon sa taille, sa forme et son matériau de conception.     
Une table de jardin doit être choisie en tenant compte de trois propriétés essentielles. Il s’agit de sa hauteur, de son aspect et du matériau de conception avec lequel elle a été faite. Mais également de votre budget.