Comment reconnaître et entretenir la monstera adansonii ?

Parmi les plantes appartenant à la famille « monstera », la monstera adansonii apporte une touche particulière dans la décoration. Son feuillage et sa forme font d’elle un objet de curiosité. Cependant, il n’est pas si facile de l’identifier contrairement à sa sœur, la monstera deliciosa. Voici les spécificités de la monstera adansonii et comment l’entretenir.

Des caractéristiques de la monstera adansonii

Beaucoup de gens veulent s’adonner à cet exercice. Il s’agit d’arriver à reconnaître distinctement la monstera adansonii . En effet, cette plante a un feuillage particulier qui la distingue des autres. Ses feuilles sont naturellement dentelées et perforées. On aperçoit qu’elles portent des trous longitudinaux. Elles sont grandes et ressemblent à un cœur. La perforation naturelle des feuilles de la monstera adansonii est plutôt une expression de sa bonne santé. Si elle n’y est pas ou si s’y trouve peu, c’est le signe que la plante est dans de très mauvaises conditions. En revanche, la monstera adansonii a une taille moins imposante. Elle grandit très lentement et de manière constante. Elle est aussi connue comme une plante grimpante.

Des conseils pour entretenir la monstera adansonii

Si vous voulez bien entretenir la monstera adansonii , vous devez l’arroser très régulièrement. Elle croît là où il y a l’humidité de l’air et du sol. Toutefois, cette plante a horreur du froid. La soumettre longtemps à une température en dessous de 18°C, c’est la faire souffrir. Ce qui aura des conséquences néfastes sur sa croissance. La température idéale pour lui garantir une pleine santé est 21°C. Vous pouvez donc introduire la monstera adansonii dans votre salle de bain ou dans votre cuisine. Elle s’y plaira pour bien grandir. En outre, vous n’avez pas besoin de la couvrir d’insecticide pour la traiter, elle est une plante rustique. Elle repousse déjà naturellement des insectes qui pourront s’attaquer à elle.